L’aménagement foncier contribue à la sauvegarde ainsi qu’à la mise en valeur constante de nos territoires.
A l’heure du développement durable, nous recherchons constamment à trouver l’équilibre parfait entre le développement environnemental, social et économique des espaces.
C’est le principal objectif de l’aménagement foncier. Aménager, c’est répondre à ce défi, c’est contribuer à rendre les communes plus économes, plus écologiques, plus connectées, à rendre leurs habitants et leurs usagers moins isolés, plus heureux et épanouis.
Aménager c’est orchestrer le cadre de vie, c’est cultiver l’âme des territoires
Les collectivités ont besoin d’un professionnel capable de leur apporter une approche transversale, durable et fiable de l’aménagement de leurs territoires pour garantir à leurs citoyens un cadre de vie de qualité.
URBAH développe les nouveaux modes d’urbanisation pour la conception de quartiers innovants qui intègrent :
- des référentiels de densités et de formes urbaines différenciantes ;
- des réponses concrètes en termes d’éco-aménagement durable, de préservation de la biodiversité et de santé pour les habitants ;
- toutes les avancées technologiques en matière d’habitats, d’équipements, d’énergie et d’éco-mobilité.
Intégrer une approche environnementale de l’urbanisme
L’approche environnementale de l’urbanisme implique de repenser les espaces de vie pour les rendre durables et adapter nos territoires au changement climatique.
Cette approche de l’aménagement, URBAH l’intègre tant au niveau de l’aménagement général d’un quartier et de l’espace public qu’au niveau des futurs acquéreurs et de leurs espaces privatifs.
En définissant des stratégies et des actions à mettre en œuvre pour :
- les formes urbaines
- la biodiversité et les paysages
- les déplacements
- Les énergies
- L’eau
- Les déchets
- L’environnement sonore
C’est en s’appuyant sur ces principes qu’URBAH accompagne les collectivités locales à concevoir des lieux où l’on vit bien et mieux ensemble.