
Nos actualités
-
Par un décret n°2024-1043 du 18 novembre 2024, paru au Journal Officiel ce 20 novembre, l’Unam obtient la reconnaissance du permis d’aménager par tranche.
-
Les villes, les espaces péri-urbains et les espaces ruraux dans lesquelles nous vivons sont à l’heure des transitions énergétique et écologique. Ces espaces, résultats de décennies d’aménagements successifs, doivent répondre aujourd’hui à des enjeux sociaux, climatiques, énergétiques, économiques et environnementaux majeurs.
-
L’aménagement foncier contribue à la sauvegarde ainsi qu’à la mise en valeur constante de nos territoires. A l’heure du développement durable, nous recherchons constamment à trouver l’équilibre parfait entre le développement environnemental, social et économique des espaces.
-
L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) vise à ralentir et compenser l’artificialisation des sols. Il s’agit de parvenir à un équilibre entre les surfaces artificialisées et les surfaces renaturées, pour enrayer la perte nette de sols naturels et fertiles. Instauré par la loi Climat et résilience de 2021 et précisé par la loi ZAN de 2023, l’objectif de zéro artificialisation nette contraint les collectivités à intégrer l’exigence de sobriété foncière dans leur politique d’aménagement.
Vous êtes propriétaire d’un foncier (bâti ou non bâti), Élu ou une collectivité ?
Contactez-nous pour nous parler de votre projet ou obtenir des renseignements.