Création de 26 terrains à bâtir dont 1 lot réservé pour 7 logements locatifs sociaux.
Le programme d’aménagement « La Croisée des Moulins » a pour objectif de construire de nouvelles maisons dans le respect de l’architecture des constructions traditionnelles avoisinantes. Et de créer des aménagements paysagers qui conservent et renforcent les éléments paysagers existants.
L’opération d’aménagement
Au sein d’une commune de bord de Loire dotée de multiples équipements et centres d’intérêt (hippodrome, port, piscine), l’opération d’aménagement « La Croisée des Moulins » est située sur les hauteurs du centre-bourg en exposition Sud.
Le plan de composition a été défini dans le but de préserver et renforcer le patrimoine arboré du site pour permettre également à la petite faune de rejoindre les champs agricoles situés à l’Est et d’intégrer l’opération dans le maillage des cheminements communaux.
Des prescriptions spécifiques plus restrictives que le Plan Local d’Urbanisme (règlement et OAP) sont imposées. Elles ont permis d’intégrer et d’harmoniser les nouvelles constructions dans le tissu pavillonnaire avoisinant.
La géométrie de la voie a été conçue de façon à générer une circulation apaisée et favoriser les déplacements piétons au sein de l’aménagement mais également vers le centre-bourg.
Renforcement du patrimoine arboré du site
permettant à la petite faune de rejoindre l’espace agricole
Intégration
de l’opération dans le maillage des cheminements piétons communaux